Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Plantes sans substrat

Modérateurs: Choubaka, Stephane, Claudio, Fanny

Plantes sans substrat

Messagepar vachon86 le 24 Avr 2012, 18:28

À part les fougères de java et les anubias, est-ce qu'il y a d'autres plantes qui ne nécessitent pas de substrat? Je me fait un petit 5g avec un sol en peat moss, donc qui se déplace assez facilement et ne retient pas grand chose, mais je veux des plantes.

Je met du peat moss juste parce que je ne veux pas de gravier, mais pas non plus rien du tout. C'est principalement pour de la reproduction (mettre mes alevins ou crevettes ou un bac de ponte pour betta ou killies).
20g: Filtre "naturel", ecocomplete, 2x15w, Bacopa caro, Alternanthera (?) et de Limnophila Aquatica (?)
20g: Iwagumi, flourite red, 2x26w, glosso, lilaeopsis, 8 CRS, 3 oto, 3 pygmaeus
5g: 2x13w, algues, en stand by
vachon86
apprenti-botaniste

Re: Plantes sans substrat

Messagepar slimo le 24 Avr 2012, 20:11

La plupart des plantes d'aquarium n'ont pas besoin de sol: La glosso, le HC, toutes les mousses, la pluspart des bunch plants, riccia, pellia, bolbitis, ceratopteris,

Besoin de sol: Crypto, echino, Nyphea, valesineria, aponogetons...

A mois que ça soit "mission critical", je mettrais pas de peat moss "loose" dans l'aquarium... si tu veux pas de sol: met en pas! ou met des billes ou le substrat pour crevettes de Hagen. ils sers a rien, mais il a le look du peat en granule. Tu peut aussi mettre du charbon ou coller un couche de feutre acrilique brunne dans le fond si tu aimes pas le look de la vitre.
slimo
Géant vert

Retour vers Discussion générale sur les plantes d'aquarium