Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Comment bien recouvrir une racine avec de la mousse ?

Modérateurs: Choubaka, Stephane, Claudio, Fanny

Comment bien recouvrir une racine avec de la mousse ?

Messagepar tibody le 08 Fév 2011, 20:16

J'aime bien les decor avec une partie des racine totalement recouverte de mousse. Je me demande cependant si lorsque on fixe la mousse sur la racine, on doit absolument tout bien entourré la racine avec la mousse ou si a la longue la mousse recouvrira la racine tout le tour d'une branche ? Je prévoyait dans mon cas au endroit ou je n'ai pas réussi a bien entouré ma racine attendre que la mousse pousse un peu et par la suite la repositionner correctement avec du petit fil a peche.
Merci!
Steve

33 gal.
-Filtreur eheim 2213
-Rampe d'éclaire DIY (4x T12 de 36" 30watts = 120W)
-Engrais PPS-Pro
-Co2 pressurisé
tibody
apprenti-botaniste

Re: Comment bien recouvrir une racine avec de la mousse ?

Messagepar slimo le 08 Fév 2011, 20:41

voici la technique pour le bois.

1- mettre un mince (on doit voir le bois au traver) couche de mousse sur la surface que l'on veux couvrir. Il faut couvrir tout la surface que tu veux recouvrir de mousse. si tu n'a pas assez de mousse, fait le en plusieurs fois.

2- si la mousse que tu utilise s'accroche naturellement au bois, utilise du fil de coton pour fixer la mousse au bois. Enroule la mouse sur le bois avec pas mal de fil. imagine que la mousse doit etre tenu a chanque demi cm par du fil. Apres qqes mois le coton va disparaitre.
-si la mousse est une espèce qui s'accroche pas vraiement, utilise pas du fil a peche,c'est trop gros...utilise du fil de couture invisible en nylon transparent. il va pas se dissoudre mais il va dissparaitre en se couvrant d'algues a la lougues.

3- LE PLUS IMPORTANT: la trim. si tu veux de la mousse fournie, tu doit trimer souvent au début. Tu trims la mousse a 1 CM de longueur jusqu'a ce que elle s'accroche et qu'elle soit assez fournie. si tu la laisse pousser sans la trimer, la mousse du dessous n'a plus de lumière, elle meurt et le tout se détache. dans le fond il faut que la couche de mousse du bas ait access a la lumière. en plus trimer court va la faire pousser plus dense

4- Maintenance: quand la mousse a la densité que tu veux: avant de trimer, arrache en un peut pour maintenir le look.

La mousse peut s'étendre seul, mais c'est long et pas garantie. En TK si tu veux une branche recouverte de mousse dense et non pas une touffe de mousse proche d'un morceau de bois, c'est la technique...
slimo
Géant vert

Messagepar tibody le 08 Fév 2011, 20:58

Cool merci pour la technique.

Je vais trimmé souvent, pareil je dois mettre les ciseau dans le bac a tous les 2-3 jours car mes Ceratophyllum demersum pousse d'environ 1-1,5 pouce par jour. Lorsqu'on trim la mousse y a-t-il une technique pour pas que les bout trimmer se propage dans le bac (exemple trimmer avec un puisse tout près) ?
Merci!
Steve

33 gal.
-Filtreur eheim 2213
-Engrais PPS-Pro
-Co2 pressurisé
tibody
apprenti-botaniste

Messagepar slimo le 08 Fév 2011, 21:33

tibody a écrit:Cool merci pour la technique.

Je vais trimmé souvent, pareil je dois mettre les ciseau dans le bac a tous les 2-3 jours car mes Ceratophyllum demersum pousse d'environ 1-1,5 pouce par jour. Lorsqu'on trim la mousse y a-t-il une technique pour pas que les bout trimmer se propage dans le bac (exemple trimmer avec un puisse tout près) ?

Si tu peux elever la branche et la trimer en dehors de l'aquarium c'est the best. Si tu peux pas tu trim quand tu change l'eau et tu aspire les bout de mousse au fur et a mesure.
slimo
Géant vert

Messagepar tibody le 08 Fév 2011, 21:37

ok je vais y aller avec la 2e option car je ne peux vraiment pas enlever la branche du bac.
Merci!
Steve

33 gal.
-Filtreur eheim 2213
-Engrais PPS-Pro
-Co2 pressurisé
tibody
apprenti-botaniste

Messagepar Choubaka le 09 Fév 2011, 22:36

Tu peux aussi tout couper et passer l'épuisette après pour tout ramasser...
Choubaka
modo

Messagepar slimo le 10 Fév 2011, 11:12

Choubaka a écrit:Tu peux aussi tout couper et passer l'épuisette après pour tout ramasser...

si tu fais ca tu va avoir des petits brins de mousse qui vont se mettre a pousser partout. C'est pas grave si tu a une seule sorte de mousse et pas de couvre sol. mais si tu as des couvre sol et plusieurs sortes de mousses, ca va se contaminer...
slimo
Géant vert

Messagepar nickbauer le 10 Mars 2011, 17:45

À effacer
nickbauer
membre en herbe

Retour vers Discussion générale sur les plantes d'aquarium