Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

J'ai ma première plante pour mon aquarium!

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

J'ai ma première plante pour mon aquarium!

Messagepar Lolita le 26 Mai 2011, 20:44

Voila c'est fait j'ai enfin ma première vrai plante pour mon aquarium. Je pense bien avoir mis 30 minutes a la choisir mais je crois avoir fait un bon choix..

J'ai opter pour une Echinodorus amazonicus aussi appelé Épée d'Amazonie.

La voici donc installer dans sa nouvelle demeure.

Image

Image

On voit sur la dernière qu'elle a un "bébé" dans le haut savez vous quand il est idéal de les détacher pour les replanter?
Lolita
membre en herbe

Re: J'ai ma première plante pour mon aquarium!

Messagepar Baquet le 27 Mai 2011, 10:00

attendre qu'il y est assez de racine pour la planter.
moi j'attend qu'il y est presque autant de racine que de feuille.
le réseau racinaire est donc prêt à être planter à ce moment
Baquet
membre en herbe

Messagepar Lolita le 27 Mai 2011, 10:30

Merci Baquet c'est ce que je pensais mais je n'étais pas certaine! Je vais donc surveiller le bébé et quand il sera pret le transplanter....
Lolita
membre en herbe

Messagepar Fanny le 28 Mai 2011, 09:11

Bravo !!
loll tu deviens une vrai passionnée là !!
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Lolita le 07 Juin 2011, 13:50

Et voila je viens de rajoutter de la verdure a mon aquarium deux plantes bananes et une boulle russes...c'est tellement jolie..mes pensionnaires ont l'air de bien apprécié les nouveauté dans leur environnement! :D
Lolita
membre en herbe

Messagepar Fanny le 09 Juin 2011, 07:36

Bon ça y est Lolita est accro !!! loll

Mathilda les a vu les poissons ? Ici Fanny ne s'intéresse pas à ça du tout !
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Lolita le 09 Juin 2011, 08:44

Mathilda ohhh oui qu'elle les a vu...quand je ne regarde pas elle se couche sur le dessus de l'aquarium et met sa tête dans l,eau...la semaine passé elle a manger un de mes Danios et hier elle a bouffer mon Molly ballon...la je dois trouver un moyen de l'empecher d'avoir acces au trouve a coté de mon filtreur...je vais aller a la quiquallerie tantot acheter du moustiquaire pour boucher le trou en espérant que ca va fonctionner.

Fanny mets-en que je suis accro j,ai acheter une 33 gallons a quelqu'un du forum et je vais surement aller la chercher en fin de semaine je vais l'installer dans ma salle a diner ça va etre trop beau!! Une chance que j,ai un mari qui me comprend ahahah je lui en fais voir de toutes les couleurs, 3 enfants, 2 chiens, un chats, 2 betas une 20 gallons et bientot une 33 gallons...non sérieux une chance qu'il m,aime lui :sneaky2: :lol:
Lolita
membre en herbe

Messagepar Fanny le 11 Juin 2011, 07:58

loll et bien !! Ah la pas fine de Mathilda !! Elle ne sait pas que les poissons ça coûte cher à la longue !?!? lolll

Bienvenue dans la gang alors !!!
Il va te rester a avoir un bassin dehors ! :sneaky2: fais pas lire mon message a ton mari !! loll

Pour ton 20 g, tu n'as pas de top sur le dessus ?
Si non, va chez un vitrier et fais toi tailler 2 vitres (prend les mesures du dessus et divise le dessus en 2 dans le sens de la longueur, tu fais un joint en silicone transparent entre le 2, tu colle sur une des vitre un petit bouton de porte d'armoire et quand viens le temps de nourrir tu n'a qu'a soulever la moitié du top (celle avec la poignée) au moins Mathilda ne pourra plus manger tes poissons.

Pour les fils et tuyaux tu demande au vitrier de juste faire partir des coins des vitres, tu peux aussi prendre du plexiglas..
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Lolita le 11 Juin 2011, 09:04

J'ai un dessus oui mais une partie a l'arrière est ouvert pour passé les fils et tuyau...c'est la qu'elle passe la tête!
Lolita
membre en herbe

Messagepar Lolita le 11 Juin 2011, 16:10

Une petite surprise m,attendais dans mon aquarium aujourd'Hui! J'admirais mes poissons quand j'au vu sortir de ma Cladophora une belle et minuscule crevette. L'endroit ou J,achète mes plantes a beaucoup de variété de crevette et la cladophora était dans le bac avec les crevettes. Mais il s'agit ici d'Un minuscule bébé environ la grosseur d'un grain de riz! J'ai téléphoner a une copine qui m'a donner un peu de nourriture a crevette, pauvre petite elle n'a rien manger depuis le 7 juin. En tout cas elle est toute mignone et orange ou rouge, pas facile a dire tellement elle est petite....
Lolita
membre en herbe

Messagepar Fanny le 11 Juin 2011, 18:59

Probablement une cherry... mes crevettes manges les flocons qui tombent au fond et les comprimés pour poissons de fond... Elles sont aussi nécrophages et mangent les poissons morts quand il y en a.
Fanny
Fanny
modo

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium