Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Moss ball

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

Moss ball

Messagepar Senaldar le 05 Jan 2010, 20:31

Bonjour ceci est mon premier message quelqu'un m'a parlé de ce forum commen en étant un très interessant et très complet par rapport aux plantes aquatiques.

Je viens de me partir une 25 gallons et en passant al'animalerie hier j'ai vue ces petite boules de mousse(bon pas si petite que ça elle sont presque aussi grosses que mon poing.
Donc on me dis que celle-ci ramassent les déchets dans l'aquarium et qu'il est bon de les rincer une fois par semaine.Donc aujourdhui j'ai décidé de les rincer et maintenant elle ne reoturne pas au fond de l'aquarium mais elle flottent.Je préseume que comme je les ai rincée et tordue elle doivent se remplir d'eau avant de retomber au fond mais je veus etre sure que mon raisonnement est le bon.
Je les ai rincé a l'eau froide du robinet(est-ce contre indiqué?)

Y a il une démarche a suivre pour qu'elle vivent bien et qu'elle poussent?
J'ai vu sur un autre site que pour en créer d'Autre on pouvait en découper une en morceau et que chacun de ces morceaux donnereait une nouvelle boule est-la bonne façon de faire?

Merci
Senaldar
membre en herbe

Re: Moss ball

Messagepar Gillies le 05 Jan 2010, 20:38

Il s’agit probablement de Cladophora aegagropila (boule russe)

J’en ai jamais possédé mais je ne crois pas que de la passer sous l’eau du robinet chaque semaine soit une bonne idée. Moi je la rincerais dans de l’eau du bac et la remettrait ds celui-ci saùns l’essorer.

Voici sa fiche
viewtopic.php?f=43&t=37

Et une photo
Image
credit: http://akvaforum.no/plante.cfm?id=1035&tab=3
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar Senaldar le 05 Jan 2010, 21:06

Merci oui c'est bien ça une boule russe.
Ok dont l'eau du robinet n'est pas bonne? comment je procéde? je met l'eau du back dans un plat et je rince la boule dedans?

Merci
Senaldar
membre en herbe

Messagepar Gillies le 05 Jan 2010, 21:16

Ce n’est pas que l’eau du robinet ne soit pas bonne, c’est juste que ça provoque un stress continuel et inutile à la plante. Met de l’eau du bac dans un plat, immerge ta boule russe dedans et frotte là légèrement pour retirer les poussières et graines qui se sont déposé dessus. Par la suite, retourne la ds le bac.

P-e pas nécesaire de le faire à toute les semaine juste au besoin.
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar Senaldar le 05 Jan 2010, 21:23

Ah ok je comprend.

Merci

Je pensais que la nettoyer toute les semaine etait une bonne idée pour les débarasser des déjections qu'elles accumulent.
Mais je vais suivre ces conseils
Senaldar
membre en herbe

Messagepar fraudeur le 05 Jan 2010, 23:21

Fait le durant tes changements d'eau. :)
Pour la pêche.
http://www.quebecpeche.com/
Pour les bonsaï.
http://bonsaimontreal.com/
fraudeur
super botaniste

Messagepar Stephane le 06 Jan 2010, 15:21

une fois nettoyer pour peux la presser dans l'eau du bac pour qu'elle se remplisse d'eau a nouveau...une fois gorgée d'eau elle va retourner au fond du bac.

bienvenue sur le forum
Stephane
Administrateur

Messagepar Senaldar le 06 Jan 2010, 17:30

Merci je ne comprend pas pourquoi j'ai pas pensé a ça lol.

Est ce que si j'en découpe une en morceaux ça m'en fera plusieurs? ou si je vais juste tuer ma plante?

Merci
Senaldar
membre en herbe

Messagepar Senaldar le 06 Jan 2010, 17:30

Double post désolé
Senaldar
membre en herbe

Messagepar rose_passion44 le 15 Jan 2010, 14:39

Si tu la coupe elle risque de ne plus revenir en boule et tu va te ramasser avec pleins de morceaux partout...... J'en avait 3 avant et j'ai fais la gaffe de trop jouer avec et c'est ce qui est arrive..... Et en fait, ce n'est pas une plante mais une algue..... elle a besoin de se faire retourner une fois de temps en temps car dans son vrai milieu naturel, elle vie dans des cours d'eau ou elle se fait rouller et ce qui donne la forme.... Certain les defont pour les accrcocher a des morceaux de bois....

bienvenue sur le forum et bonne chance!! lol
rose_passion44
Géant vert

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium