Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

anubias nana en fleur

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

anubias nana en fleur

Messagepar brunok7 le 04 Jan 2010, 23:16

salut je suis nouveau sur le forum et nouveau en aquarium planté et une de mes anubias nana est en fleur il y a une grande tige avec une genre de petit fleur au bout dsl j'ai pas de photo peux-etre demain est ce que c'est normal ? et combien de temp cela va durer? merci le forum est super !!
brunok7
membre en herbe

Re: anubias nana en fleur

Messagepar le débutant le 05 Jan 2010, 04:30

normal... mais c'est quand même rare. J'ai eu une fleur qui a duré environs 2 mois, elle semble aussi résistante que le reste de la plante.
N'oubliez pas l'araq!
le débutant
apprenti-botaniste

Messagepar Fanny le 05 Jan 2010, 09:38

J'ai souvent des fleurs (sur 2 anubias nana, a tous les 3 mois environ), elles durent en effet très longtemps (mais pas aussi longtemps que le débutant par exemple), mais quand elles commencent à se décomposer je les enlève...
Fanny
Fanny
modo

Messagepar brunok7 le 05 Jan 2010, 17:01

merci reste a voir combien de temp cela vas durer !!!
brunok7
membre en herbe

Messagepar Gillies le 05 Jan 2010, 20:31

Effectivement tout à fait normal... pas trop fréquent mais normal.

Bienvenue parmis nous Brunock7!
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar kanouk le 07 Jan 2010, 14:57

Bienvenue Brunok7 sur Aquatropique,

Il arrive parfois qu'on reussit a avoir des anubias en fleurs dans nos aquariums. Par contre, c'est relativement rare.

Personnellement, sa m'est arrivé une fois. Lors du dernier groupe buy de plante, j'ai acheté 3 anubias Gracilis. ( si je me trompe pas) Les trois sont arrivés en boutons et ont fleurit pendant plus d'un mois. Par contre depuis, plus rien.

Tu dois savoir que c'était fort probablement des ''wild cuts'' et qu'elles étaient ''presque en fleur'' avant d'arriver ici.
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Messagepar Gillies le 07 Jan 2010, 21:10

Pas nécessairement Kanouk Moi j’ai des nana qui ont fleurit plusieurs fois et ce après plusieurs mois ds mon bac.
Image
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar kanouk le 08 Jan 2010, 10:02

Gillies a écrit:Pas nécessairement Kanouk Moi j’ai des nana qui ont fleurit plusieurs fois et ce après plusieurs mois ds mon bac.
Image

Effectivement, Gillies tu as la ''touch''. Va falloir que tu me donne des trucs et que tu me dise quel ''l'engrais'' que tu utilise pour avoir d'aussi belle fleur. Honnetement, je suis jaloux :lipssealed:
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Messagepar Fanny le 08 Jan 2010, 10:43

loll faut juste avoir le "doigté" !!

Je met quelques engrais plusieurs fois par semaine (j'y met sûrement moins d'ardeur que Gilles, je manque de discipline disons)
J'ai remarquer quand même quelques chose dans mon bac mai je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, les anubias qui fleurissent chez moi ne sont pas sous la lumière direct, disons qu'elle sont à l'ombre de plantes plus hautes qu'elles...

Image
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Gillies le 08 Jan 2010, 22:20

À l’époque je utilisais la gamme complète de flourish et respectais pas mal le dosage que la cie suggère. Je n’ai plus d’anubias dans mes bacs principaux seulement dans un petit 5 gallons de crevettes que je ne fertilise pas et je n’ai jamais eu de floraison depuis.
Gillies
Administrateur

Messagepar sharps le 12 Jan 2010, 11:44

Fanny je crois que la lumière n'a pas d'effet sur la floraison, car la mienne est en bouton depuis un grosse semaine et elle est directement sous la lumière, loin de l'ombre des autres plantes. Mais l'ajout d'engrais est probablement la raison d'une floraison.
sharps
membre en herbe

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium