Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Besoin de conseils pour futur bac

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

Re: Besoin de conseils pour futur bac

Messagepar slimo le 15 Mars 2010, 09:39

Naomi a écrit:Euh, le bac est maintenant fini, et j'ai vraiment pas les moyens de commencer le co2, je me pose donc des questions sur mon éclairage...je commence à voir des filamenteuses :shock:

J'ai finalement pas de mur de mousse, j'y vais pour des plantes et peut-etre en temps et lieu de la hc.

On se rappelle que le bac est en L, dans une partie j'ai 4 x 54W T5 , dans l'autre, j'ai 2 x 54W T5

Devrais-je: 1- Mettre 1 des 4 de l'autre coté, pour que ça fasse chaque côté 3 x 54w?
ou 2- oter le ballast 2 x 54w, pour séparer les 4 en deux, ce qui ferait 2 x 54w chaque coté?

Je récapitule en calculs: sans co2, pour ne pas avoir de problemes j'ai besoin de 1- 3.6w/gallon
ou 2- 2.4w/gallon

Je précise que j'ai des tops customs dessus, tout se bouge sans probleme :)

Merci d'avance! :D

A 2 X 54 de chaque cote ca va etre pas pire. des filamenteuse au debut d'un aquarium c'est normale. Mais sans CO2, il faut pas esperer des resultats fantastique. Pour le moment, oublie le HC.
slimo
Géant vert

Messagepar Naomi le 15 Mars 2010, 11:50

ok, je vais commencer par des plantes faciles, et mettre 2x54w chaque côté.

Quand je pourrai m'équipper en co2, l'éclairage va être correct quand même, ou j'augmenterai rendu là?

Merci beaucoup :)
15g cube:rasboras galaxie, lamp eyes, escargots pomme bleus, red cherry, bumble bees, amanos....
16g long:couple de Killies Aphyosemion australe orange, crevette bamboo
44g:groupe d'Altispinosas
90g en L:groupe de Pimelodus pictus
110g:Projet eau salée
Naomi
membre en herbe

Messagepar slimo le 15 Mars 2010, 13:53

Naomi a écrit:ok, je vais commencer par des plantes faciles, et mettre 2x54w chaque côté.

Quand je pourrai m'équipper en co2, l'éclairage va être correct quand même, ou j'augmenterai rendu là?

Merci beaucoup :)

Pour l'eclairage, c'est presque jamais trop si tu as du CO2 et une bonne fertilisation.
Si tu veux du HC, augmente la puissance de 50 a 100%.
slimo
Géant vert

Précédent

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium