Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Besoin Conseils (substrat Eco complete)

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

Besoin Conseils (substrat Eco complete)

Messagepar flotteur le 25 Sep 2009, 00:24

Bonjour a tous! J'aimerai beaucoup avoir un aquarium avec de vrais plantes mais je n'y connais vraiment pas grand choses. J'aurai donc besoin de vos conseils.Je vais vous décrire mon aquarium et vous me direz ce que je peus faire et quoi embarquer comme plantes si vous voulez bien.Aquarium de 30 gallons qui est en fonction depuis au moins 6 mois, avec un éclairage de 2 t5 , filtreur intégré dans le couvercle , gravier normal mais j'ai l'intention de le changer pour une sorte de sable que j'ai vu a l'animalerie qui contient de l'eau dans le sac et qui dit que toutes les bonnes bactéries sont avec ce sable je ne sais pas si il y en a parmis vous qui savent de ce que je parle le sac se vend aux alentours de 30$ ? Pour finir mon ph est de 7.6 et la température de 78. Merci de vos bons conseils d'avance.
flotteur
membre en herbe

Re: Besoin Conseils.

Messagepar Claudio le 25 Sep 2009, 08:13

Salut flotteur,

quel est le nombre de watt total de ton aquarium et quel genre de poissons tu possède. Si tu fait une recherche sur le forum pour plante facile, tu va retrouver pein de sujets à ce niveau.
Tout dépendant du genre de poissons que tu possède, tu peux avoir une variétée impressionante de plantes à ta disposition.

En voici quelques exemples :

Les Anubias en général
Les cryptocorynes
Les échinodorus (quoi que pour une 30 gallon certaines espèces seront beaucoup trop grande)
Les Hygrophilia (faciles en général avec certaines exceptions et certaines espèces seront trop volumineuse pour ton aqua)
Les vallisneria
Microsorum pteropus