Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

HELP :)

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

HELP :)

Messagepar RabidDog le 30 Nov 2008, 03:51

Gros problème pour moi lol

J'ai voulu préparer mon aquarium pour pouvoir mettre des plantes et j'ai réussi a toute la vider dans 3 magnifiques sac orange :lol:

J'ai ensuite mis a peut pres 2 pouces de terre pour plante aquatique Fafare et mis 1 1/2 de sable fafare

Ensuite j'ai essayé de la remplir avec son ancienne eau mais voila, mon eau est toute brune et je me demande bien combien sa peut prendre de temps pour que ma 33 gallons est fini de décanter :D

J'ai essayer d'abord le truc avec un Plat dans le fond pour la remplir, mais la premiere fois j'avais pas assez mis de sable par dessu la terre alors Prise un Échouer , jai tout recommencer... :?

J'ai ensuite mis une pellicule de plastique dans le fond avant de la remplir, sa semblais bien marcher mais en vidant un peu trop vite, mon aquarium est redevenu brune, mais de sable maintenant pas de terre pour plante aquatique :) Donc Prise deux Échouer

Va pas ben mon affaire..
Maintenant , que devrais etre mon troisieme essaie?

Attendre que mon aquarium décante et netoyer un peu le fond délicatement?
Est-ce que c'est mon sable le problème?
Est-ce que je dois changer de sorte?
Est-ce que je dois carrément m'en débarasser et mettre du gravier?
Est-ce que le gravier va vraiment tenir ma terre pour ne pas quelle se dissous dans l'eau?
Est-ce que je sacre tout dehors et remet seulement de l'eau :biggrin:

SVP, ayez pitier de mes poissons qui attendent dans un grand plat et aider moi :lol:
Je peux pas passer tout ma nuit et journée a mettre de l'eau tiede pour mes poissons tropicaux ...

Merci d'avance!!
RabidDog
membre en herbe

Re: HELP :)

Messagepar lexpress1 le 30 Nov 2008, 04:11

Moi quand j'ai déménagé mes bacs était tous avec de la terre fafard pour bassin.

Quand j'ai vidé mes bacs la terre c'est tous mélangé avec le gravier, j'ai remplie mes aquariums comme ca et j'ai fait attention pour ne pas trop que ca leve et ca c'est replacé tous seul la terre a entré dans le gravier.
Photo de mes aquariums et poissons

1x130 1x97 1x85 1x65 1x48 2x40 1x33
Image
lexpress1
super botaniste

Messagepar RabidDog le 30 Nov 2008, 04:15

C'est ptete mon sable le trouble...
Je devrais ptete men déparasser et mette du gravier par dessus ma terre.

Pour l'instant, je vois pas au travers, selon toi sa risque de rester combien de temps comme ca?

J'imagine que je peux pas mettre mes poisson dedans toute suite...

J'ai parti le filtreur dedans, je commence a douter que cétais une bonne idée
ten pense quoi?
Merci pour ton aide
RabidDog
membre en herbe

Messagepar RabidDog le 30 Nov 2008, 06:35

C'est bon j'ai réussi :D

L'eau aussi clair qu'au robinet! :lol: :lol:

Voici mon truc si jamais ca peut aider quelqu'un d'autre, ca va vous éviter d'aller vous coucher a 5h du mat hehehe

Ce qui brouille l'eau, c'est le courrant de celle ci qui déplace le sable et ensuite la terre si c'est trop rapide.

Pour regler mon probleme, j'ai mis du papier d'aluminium par dessus mon sable, ou le gravier si c'est votre cas. Ensuite je déverse mon eau tranquilement. Au début avec un tit pot pis apres quand l'aquarium est a moitier, je verse la chaudière.... Ce qui est tres important c'est que le débit d'eau verser, ne fait pas plier mon papier d'aluminium. Comme ca rien ne touche trop fort au sable, donc rien n'est déplacer et rien de brouille l'eau. Le papier d'aluminium fini par monter avec l'eau et lorsqu'il atteind environ 80% de la hauteur du bac, je l'enleve et fini le reste sans probleme en fesant attention que le débit de l'eau ne se rendre pas jusqu'au fond.

Et voila..

Merci!

On dirait bien que mes poissons sont sauver :lol:
Tk on verra bien demain matin s'il on survécu a un bon changement d'eau a 90%.

En passant si vous avez des plantes aquatiques pas trop cher a vendre et bien envoyer moi un message, sa pourrais tres bien m'intéresser!!
J'essaie de me trouver un bout de Hemianthus callitrichoides dans le coin et je n'y arrive pas..

Salut
RabidDog
membre en herbe

Messagepar Stephane le 30 Nov 2008, 10:00

et si tu deversais l'eau dans ta main?

en tout cas bien content pour toi que se soit régler aussi vite...mais si je comprend bien tu vidé quelques fois ton aquarium n'est-ce pas?
Stephane
Administrateur

Messagepar slimo le 30 Nov 2008, 10:55

J'essaie de me trouver un bout de Hemianthus callitrichoides dans le coin et je n'y arrive pas..

J`en ai de la belle HC, dans quel coin restes-tu?
slimo
Géant vert

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium