Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Feuille anubias brunie.

Une ressource pour les débutants

Modérateurs: Gillies, Claudio

Feuille anubias brunie.

Messagepar Vin le 10 Sep 2008, 14:09

Bonjour !

J'ai rajouter des anubias barteri var nana le 21 Aout donc hmm il y a 3 semaine environ. Je remarque que l"une d'autre elle a les feuille qui on l'air de brunir comme si elles étaient sales, comme j'ai utilisé du flourite et que c'est une gravier sale, je pensais que c'était ça mais ça ne part pas en frottant. J'imagine que ce n'est pas des algues non plus sinon ça partirait en frottant.

Donc j'en déduit que la plante est en crise, est-ce que c'est une acclimatation ? C,est une plante peu exigeante au niveau de la lumière, est-ce que elle a peut-être trop de lumière ?

Je donne 1/2 dose de flourish et 1/2 dose de flourish excel sur une base journalière. J'éclaire 11 heures par jours, j'ai commencé à 8 heures par jour à la mise en eau de mon bac et j'ai graduellement augmenté.

J'ai un post avec plus d'info et des photos si nécessaire:

http://www.aquatropique.net/viewtopic.php?f=9&t=3938

Merci de votre aide!

Bonne Journée !
So long, and thanks for all the fish!
Vin
apprenti-botaniste

Re: Feuille anubias brunie.

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 17:00

Vin a écrit:C,est une plante peu exigeante au niveau de la lumière, est-ce que elle a peut-être trop de lumière ?

Non, ce n'est pas grave si elle a trop de lumière, à mon avis c'est comme être trop riche, ça ne se peut pas. :naughty:Corrigez-moi si je me trompe...

Question pour toi, est ce que les racines sont abîmées, ou bien mangées?? La vérité est que les anubia nana ont la vie très dure, j'ai maltraité physiquement les miennes il y a quelques mois, et elles sont très belles. Si j'étais toi, je vérifierais les racines...ASAP :frogwink:
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar Vin le 10 Sep 2008, 17:09

Les racines ont l'air correct, comme quand je l'ai avait achetées.

J'ai peur !
Vin
apprenti-botaniste

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 17:13

Aurais-tu un tite photo qu'on puisse jeter un oeil dessus, moi peut-être que ça m'aiderais, je ne suis pas pro, même si je suis quotée géante verte :oops:
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar Vin le 10 Sep 2008, 17:16

Pas immédiatement malheureusement :(
Vin
apprenti-botaniste

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 17:26

S'Agit-il des nouvelles feuilles, ou des vielles, ou les deux qui brunissent ???
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar Vin le 10 Sep 2008, 17:34

Elle ont juste une nouvelle feuille chaque depuis qu'elle sont arrivé chez moi , et il s'agit de presque toutes les feuilles sur une anubias et de quelques une seulement sur l'autre.

Est-ce possible que puisque ça fait un mois que mon aquarium il est en eau, et que comme il cyclait, je n'ai pas fait de changement d'eau , qu'il manque certain nutriments ? j'ai 0 nitrates par exemple d'après mes tests API...
Vin
apprenti-botaniste

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 18:32

c'est ce que je pense. Je te reviens avec quelques chose à ce sujet si je le retrouve a+
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 18:46

Va voir ici, http://www.ivanov.ch/ si tu peux retrouver un ressemblance avec ton anubia , et je te reviens
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar C.S.I.Girl le 10 Sep 2008, 18:52

Choubaka a écrit:Si tu tes plantes se développent bien et que tu as des green spot: bon signe continu et augmentes légèrement Po4
si tu as des algues pinceaux: pousse CO2 ou augmente l'efficacité de la diffusion
si tu as des algues filamenteuses encore: pousse N/P/K (jusqu'à des valeurs respectables)
si tu as de la cyano diminue PO4 et diminue ta charge en matière organique et chargement d'eau régulier
si tu as des trous dans tes feuilles augmente K et fer
si tes plantes sont pâles augmente fer
si tes nouvelles feuilles sont "twister" augmente Ca/Fer

Voilà de quoi je parlais...ou plutôt Choubaka parlait, j'espère que ça t'aidera :frogwink:
C'est certain que ça aiderait une photo :wink:
Image Nancy
C.S.I.Girl
Géant vert

Messagepar Fanny le 10 Sep 2008, 20:00

on, ce n'est pas grave si elle a trop de lumière, à mon avis c'est comme être trop riche, ça ne se peut pas. Corrigez-moi si je me trompe...

Trop de lumière c'est comme pas assez... ni un ou l'autre est bon.

Vin, tu parle de la feuille qui est brune, mais la tige elle ? elle est encore verte et solide ou verte/brune et molle ?
De plus tu n'as pas beaucoup de plante, inutile pour l'instant de mettre de l'engrais à tous les jours, ou met juste le 1/3.

Sur tes photos on ne voit pas bien la ou les feuilles brunes... tu parles des racines, mais le rhizome lui il a l'air de quoi ?
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Vin le 10 Sep 2008, 21:14

C'est comme un début de brunissement, on dirait vraiment juste de la poussière pour l'instant.

Pour ce qui est des tiges elles ont l'air en santé, il y en avait une qui était beige et molle mais je l'ai retiré, c'était au début début la plante avait perdu une feuille lors de l'achat. Le rhizome à l'air bien. Comme je disais , c'est vraiment sur le desuss des feuilles , comme un peu de poussière (Ce n'est pas de la poussière :))
Vin
apprenti-botaniste

Messagepar Fanny le 11 Sep 2008, 08:23

Si c'est de la poussière c'est des diatomées (algues brunes)... et c'est normal dans un bac jeune.
Fanny
Fanny
modo

Messagepar Vin le 11 Sep 2008, 08:55

C'est normal que je peux pas les enlevé en frottant dessus avec mes doigts ces algues là ?

Merci de toute vos réponses en passant, j'apprécie beaucoup.
Vin
apprenti-botaniste

Messagepar slimo le 11 Sep 2008, 09:18

Trop de lumière c'est rarement le cas. En fait à moin de mettre un MH de 400 watt sur une 10 gal, c'est jamais le problème. Les anubias poussent submergés dans la nature au gros soleil. Elle s'adapte à un aquarium peut éluminé, mais elles poussent beaucoup mieux dans un system Hi-Tech, comme 99.9% des plantes. Quand les gens parle de trop de lumière, le vrai problème est que la fertilisation et le CO2 ne sont pas adapté à la quatité de lumière. Si les 3 éléments sont balancé, tu peux avoir 6 watt par litre si tu veux.

Tout les anubias venduent sur le marché sont produites submergés, ce n'est pas vraiement une plante aquatique.
slimo
Géant vert

Suivant

Retour vers Premières expériences avec les plantes d'aquarium