Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Mon 110 gallons

Photos de bacs etablis des membres d'AquaTropique

Modérateurs: Choubaka, morse, Claudio

Mon 110 gallons

Messagepar Raclyon le 20 Juil 2009, 00:41

Et voilà après tant de temps, mon projet de 110 gallons arrive à terme.

J'ai fermé mon aquarium de 65 gallons pour ce projet alors le voici:

Dimension:
-130 cm longueur
- 50 cm largeur
- 65 cm hauteur

pour 420 litres (110 gallons)

Substrat:
-Le substrat est composé d'un mélange de mon ancien gravier qui a servit dans mon ancien 65 gallons mélangé avec de l'argile rose, le tout recouvert de gravier couleur naturel. En tout 7 à 9 cm d'épaisseur.

Lumière:

-Galerie home-made avec 4 t5ho de 54 watt 6400k (Tubes sunblaster).

Filtration:

- 2 Filtreur astro 2210 pour un total de 1200 litres à l'heure

Fertilisation:

- Co2 à bombonne avec régultateur Milwaukee
- Fertilisation des racines avec les tabs fait par slimo
- Fertilisation de l'eau par la méthode PPS-Pro

Chauffage:

- 2 chauffe-eau, un de 300 watt no-name et un autre ebo-jager 250 watt

Habitants:

- Un couple d'ange
- Un harem (1 mâle 3 femelles) Apistogrammoide Pucallpaensis sauvages
- 9 corydoras pandas
- 15 otocinclus affinis
- 1 pléco clown
- 1 hypancitrus contradens

Végétation:

- Echinodorus Ozelot
- Ludwigia sp. Cuba
- Ludwigia sp. Guinea
- Ludwigia Repens
- HC
- Egeria najas
- Myriophyllum Scabratum
- Ainsi que de la mousse de java et de la Riccia que je conserve pour mon projet de bac de repro.

Pour l'instant, je n'ai pas de photo à vous offrir, le projet n'est pas tout à fait terminé. L'aquarium roule, mais j'ai eu un petit pépin avec la lumière, j'ai cassé un tube et j'ai un petit truc à faire pour mieux cacher le filage. Je vais règler ça sous peu et vous aurez des photos. De toute façon, j'aime mieux attendre que le bac soit plus présentable avec de vous donner une photo (ce qui ne devrait pas trop tarder).

Raclyon
Raclyon
apprenti-botaniste

Re: Mon 110 gallons

Messagepar Seghia le 20 Juil 2009, 09:59

me semble que il y a pas grand monde pour un 110 gal. :wink:
Image
Seghia
Géant vert

Messagepar Raclyon le 20 Juil 2009, 13:10

La population actuelle est la population de mon 65 gallons. Je prévois vendre mon couple d'ange afin de me procurer 6 anges sauvages. Je prévois aussi augmenter ma population actuelle de corydoras pandas à 24. Mais dernièrement, je suis tombé en amour avec les sterbai. Il se pourrait que je change simplement de sorte de corydoras. Sinon, 12 pandas et 10 sterbai. Je ne sais pas trop encore. Je trouve les cory panda vraiment cute alors j'hésite. Il y a aussi l'hypancitrus contradens que j'aimerais bien lui trouver une copine (c'est un mâle). Le pléco clown sera à ma blonde bientôt.

Bref population à venir:

- 24 cory pandas ou 18 cory sterba ou 10 cory sterba et 12 cory pandas
- 15 otocinclus affinis
- 3 crevettes amano
- Une néritina
- 4 apistogrammoide pucallpaensis
- 6 anges sauvages
- 2 hypancitrus contradens

Pour environ 350 cm de poissons dans un 420 litres, ça sera en masse.

Raclyon
Raclyon
apprenti-botaniste

Messagepar Stephane le 20 Juil 2009, 17:11

beau projet!!!

les sterbai sont mes préférés! La cohabitation entre les 2 variétés ne représente pas un probleme. Alors pourquoi pas les deux!!!
Stephane
Administrateur

Messagepar Seghia le 20 Juil 2009, 17:32

uops pe la ! (pas sure de celle la ?)

je vois que le sujet fut deja approché... effectivement les sterbai sont tres beau, moi aussi le panda m'attire...

mais... mon top a moi...

Corydoras duplicareus
Image
Image
Seghia
Géant vert

Messagepar Raclyon le 20 Juil 2009, 20:53

En fait, mon hésitation est plus par question de goût. J'hésite entre un gros banc d'une seule espèce ou bien deux plus petits bancs. Messemble que ça doit être hot à voir une grosse gang de cory ensemble ^^

Nous verrons bien j'ai tout mon temps.

Petit update, j'ai fini mon éclairage, je trouve que ça a bien de l'allure comme éclairage à l'oeil. On verra ce que les plantes disent. Dans le pire des cas, j'ai un petit ballast pour un tube t5ho de plus. Bien que j'aimerais l'utiliser pour un autre projet.

Pour des photos, ma blonde a oublié le chargeur de son APN chez ses parents. De toute façon, le séjour sans surveillance de trois semaines (la 65 gallons était resté dans mon ancien chez nous que mon coloc a gardé seul) a très sérieusement amoché mes plantes et c'est peu dire. Ajoutons que j'ai passé prêt d'un mois sans trop m'occuper de l'aquarium à cause de mon déménagement. Alors mes plantes sont très magané. Vous comprendrez donc que je vais attendre que mes plantes soient plus présentable avant de vous montrer une photo. Disons... 2 semaines.

Raclyon
Raclyon
apprenti-botaniste

Messagepar Stephane le 20 Juil 2009, 22:24

ok deux semaines top chrono! :lol:
Stephane
Administrateur

Messagepar Claudio le 20 Juil 2009, 22:54

crevettes amano avec anges = très mauvaise idée. D'expérience, les crevettes n'ont aucune chance avec les anges.

Claudio
L'aquascape dans la peau

Image
Claudio
modo

Messagepar Raclyon le 21 Juil 2009, 08:38

On me l'a dit déjà par après l'achat de ces crevettes. Mais je n'ai pas de problème, ça fait 1 ans et demi que j'ai les mêmes 3 crevettes avec ces deux anges (J'ai oublié de le mentionner dans le premier post). Quand j'ai introduit les crevettes, les anges les ont comme "picossé" un peu comme par curiosité et après il leurs ont fiché la paix.

Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience avec des crevettes cerises. Mes anges les ont bouffé (gobé en fait). J'ai pas l'intention de racheter d'autres crevettes, mais je conserve les miennes ^^

Raclyon
Raclyon
apprenti-botaniste

Messagepar LDriver le 15 Août 2009, 14:41

Hé ça fait plus que 2 semaines me semble :sneaky2:
Image
Forum francophone pour les passionnés de poissons d'eau douce
LDriver
apprenti-botaniste

Messagepar Raclyon le 18 Avr 2010, 13:54

Oula!

J'ai carrément oublié ce post la je pense ^^ Finalement, bien que j'ai fait poussé quelques belles plantes (entre autre ma HC qui a très bien poussé). J'ai eu pas mal de problème avec ce set-up au niveau algue. Mon aquarium étant près de la fenêtre, il y avait de la lumière dans l'aquarium de 7h à midi (heure ou les tubes allumaient) pour ensuite continuer jusqu'à 22h. Sans compter que mon substrat qui était sensé être neutre ne l'était pas du tout. Bref, pas besoin de vous faire un dessin, l'aquarium n'a jamais été vraiment présentable. Ce projet a été une suite d'échec. algues, pertes de poissons de façcon incontrôlable (ce qui ne m'était jamais vraiment arrivé). Au final, la motivation en a prit un coup, ce qui fait que je m'occupe de cet aquarium de façon très minimaliste et c'est peu dire.

Donc, je ferme cet aquarium. Parfois, c'est le temps de faire tabula rasea. J'ai toujours voulu un bac fait en hauteur (30 pouces)(avec des anges c'est idéal). J'ai décidé de faire le saut. Et je le fait en grand. Un autre 110 gallons mais fait en hauteur: 48*18*30. J'en profite, étant donné la hauteur du bac, pour faire le saut en éclairage HQI. Je me suis dégotté une rampe 2 fois 150w pour 150$ avec les ballastes inclus. Cette fois-ci, je vais fabriquer des ridaux pour l'aquarium le jour et empêcher la lumière du soleil d'entrer dans l'aqua. Pour le substrat, j'ai choisi d'utiliser le sable noir que vendait notre ami seghia (il est neutre). La mise en route est prévu pour le 16 mai (après le group-buy)

Je vais faire le résumé du nouveau projet quand tout sera décidé.

Raclyon
Raclyon
apprenti-botaniste

Messagepar Stephane le 18 Avr 2010, 15:45

bonne continuation avec ton nouveau projet !!!
Stephane
Administrateur

Retour vers Le Show Room