Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Des nouvelles de mon 110 G

Photos de bacs etablis des membres d'AquaTropique

Modérateurs: Choubaka, morse, Claudio

Re: Des nouvelles de mon 110 G

Messagepar baquardie le 15 Jan 2008, 15:13

Hey merci beaucoup je n'avais pas lu ce détail.... c'est mêlant on dirait que c'est le même post vu que c'est la même photo en partant hehe.

Merci encore je vais voir à ça ! Very Happy
baquardie
membre en herbe

Messagepar Diane le 28 Jan 2008, 14:06

super tes aquariums! Shocked
Les poissons gigotte, les poissons barbote......
Diane
membre en herbe

Messagepar Gillies le 29 Mars 2009, 17:51

À la suite de négligence dans l’entretien l’été dernier, j’ai été au prise avec un problème majeur d’algues filamenteuses et rouges.

Finalement, après 7mois de combat, je commence à voir le bout du tunel. J’ai cessé le Ei qui demandait beaucoup trop de soins réguliers pour le temps que je peut y consacrer, surtout l’été. Je suis donc passé au Tropica home Made avec une pompe doseuse, qui assure le bon dosage que je sois présent ou nom. Ça dois faire 2 mois que j’ai fais le changement et je commence à voir les résultats.

Image

Liste des plantes
Bacopa lanigera (forme émergé que je tente d’immergé)
Eichhornia diversifolia
Lilaeopsis
Echinodorus Bleheri
Heteranthera Zosterifolia
Hydrocotyle Leucocephala
Echinodorus xBarthii
Echinodorus Schlueteri leopard

Pour l’instant tout est à la même heuteur...ça manque de volume. À droite La xBarthii devrait grossir et remplir le coin tant en largeur qu’en hauteur. Mon problème est plus à gauche je ne sais pas si la bacopa réussira à survivre et, si oui, si elle atteindra les 24 du bac.
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar Claudio le 29 Mars 2009, 20:28

C'est quand même très bien, c'est sûr que ce n'est pas le bac qui à remporté le prix du meilleur bac canadien à l'ADA 2008 :lol: mais il démontre quand même beaucoup de potentiel.
En ce qui concerne le bacopa, le mien n'avait aucun problème à monter jusqu'à la surface de mon aquarium qui faisait 24" de haut. La seule chose est le fait que c'est un peu monochrome, si c'est quelque chose vers lequel tu te dirigeait, c'est ok, mais si c'était moi j'ajouterais une petite touche de couleur. d'un autre côté, j'aime beaucoup l'idée de limiter le nombre d'espèces, malgré le grand volume du bac, il faut savoir démontrer un certain contrôle pour ne pas remplir ce bac de 28 000 sortes de plantes :D

Claudio
L'aquascape dans la peau

Image
Claudio
modo

Précédent

Retour vers Le Show Room