Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Cohabitation crevette et Tetra

pour toutes discussions touchant nos précieuses petites crevettes et autres invertébrés

Modérateurs: Choubaka, morse

Cohabitation crevette et Tetra

Messagepar kanouk le 19 Août 2011, 11:12

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire part d'une petite expérience que j'ai fait cette semaine.

Je voulais m'installer une petite aquarium planté de 15 gallons sur mon bureau au travail.

J'ai donc acheté 30 crevette Red fire ( mutation plus rouge des Crevettes cerises) Et je voulais m'acheter des poissons pour la partie surpérieur de mon aquarium.

Dans une animalerie bien connus de montreal, je me suis laissé tenté par des tetras du Congo. Selon moi, un des plus jolies tetra que nous pouvons avoir dans nos aquariums. J'ai fait exipres de prendre un petit groupe de 7, avec les plus petits poissons de l'aquarium.

Le gars trouvait sa tres drole, car habituellement les gens veulent toujours les plus gros poissons. Mais en vérité, je prennais les plus petits poissons pour qu'ils ne soient capable de manger mes crevettes...

Dans ma cuve, j'ai mit 3 sortes anubias ( Barteri, Nana et petite) Des bulbs de red tiger lotus et autre Nymphéas.

Les poissons se sont hyper bien acclimaté a l'aquarium. Restait plus maintenant qu'a introduire les crevettes.

Anxieux est le terme, quand j'ai introduit les crevettes. Tout c'est hyper bien passé, jusqu'a moment ou un des tetras a commencer a piconner une crevette! Puis il a ''croquer'' un bébé crevette( minuscule par rapport au adulte).

J'ai donc du séparrer mes Tetras de mes crevettes, malheureusement. Les adultes ne se fesaient meme toucher, mais les plus jeunes semblaient des proies faciles pour les tetras.

Comme je voulais avoir un aquarium a la base remplit de crevette...j'ai du faire un choix. Acheter une nouvelle aquarium pour ma blonde.. :lol:

Photo de crevette Red fire
http://www.aquaticquotient.com/forum/sh ... Shrimps....

Photo de tetra du Congo
http://tetraz.blogspot.com/2008/06/congo-tetra.html
http://travel.mongabay.com/us/steinhart ... _6640.html

La morale de l'histoire. Ne jamais écouter un vendeur dans un animalerie meme quand il seme un doute dans votre esprit.
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Re: Cohabitation crevette et Tetra

Messagepar micheljq le 17 Jan 2012, 10:10

Le tetra du congo est un gros tetra qui atteint 10cm et qui a besoin d'une grande surface pour nager, dans le genre 100cm au moins. ON devrait pas mettre ce poisson dans une 15 gallons.
65G planté low light (rampe led Beamswork Hi-Lumen TRI 90).
micheljq
apprenti-botaniste

Messagepar Choubaka le 17 Jan 2012, 18:15

Merci Kanouk pour ton retour d'expérience. Dis est-ce qu'ils se reproduisent aussi bien que les cerises?
Choubaka
modo

Messagepar kanouk le 15 Fév 2012, 21:08

Choubaka a écrit:Merci Kanouk pour ton retour d'expérience. Dis est-ce qu'ils se reproduisent aussi bien que les cerises?

Honnetement, Choubaka les crevettes Red Fire sont beaucoup plus difficile a reproduires que les Crevettes cerises. Que je comparrais a de ''chaud lapin'', tellement elles sont productives.

Les Red fire se reproduises, mais d'une facon beaucoup plus lente. Selon certain et se que j'ai expérimenté, la femelle semble mourrir facilement apres avoir eu les oeufs ou avoir seulement une ponte....et se font tirrer la pate par la suite.

Je suis pas le plus grand connaisseur de crevette, mais c'est se que j'ai remarqué. Comme j'ai cette aquarium sur mon bureau au travail, je peux les regarder tres souvent et bien remarqué les femelles pleines d'oeufs.

C'est un super beau spectacle d'avoir un aquarium de 10 gallons plantés avec des crevettes sur son bureau de travail :sneaky2:
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Messagepar slimo le 16 Fév 2012, 09:39

kanouk a écrit:
Choubaka a écrit:Merci Kanouk pour ton retour d'expérience. Dis est-ce qu'ils se reproduisent aussi bien que les cerises?

Honnetement, Choubaka les crevettes Red Fire sont beaucoup plus difficile a reproduires que les Crevettes cerises. Que je comparrais a de ''chaud lapin'', tellement elles sont productives.

Les Red fire se reproduises, mais d'une facon beaucoup plus lente. Selon certain et se que j'ai expérimenté, la femelle semble mourrir facilement apres avoir eu les oeufs ou avoir seulement une ponte....et se font tirrer la pate par la suite.

Je suis pas le plus grand connaisseur de crevette, mais c'est se que j'ai remarqué. Comme j'ai cette aquarium sur mon bureau au travail, je peux les regarder tres souvent et bien remarqué les femelles pleines d'oeufs.

C'est un super beau spectacle d'avoir un aquarium de 10 gallons plantés avec des crevettes sur son bureau de travail :sneaky2:

Je suis pas certain que les Red Fire c'est une selection genetique plus rouge. Si je me fie à mon expérience dans l'importation de vivant: la pluspart de poissons dit "plus rouges" sont en fait ou teints ou nourrit avec des melanges conteneant des pigments rouges et dand le certain cas il ajoute des hormone male a l'eau (Discus). Comme les crevette viennent tout probablement d'asie, je serais pas surpris que ca soit le cas pour eux aussi. Seulement le temps vas donner la reponse finale: si les rejettons on la colorations de Cherry "normale" ou les adulte perde leur rouge intensif progressivement...Sinon, c'est bien un selection genetique.
slimo
Géant vert

Messagepar etcamire04 le 12 Avr 2012, 22:24

slimo a écrit:Si je me fie à mon expérience dans l'importation de vivant: la pluspart de poissons dit "plus rouges" sont en fait ou teints ou nourrit avec des melanges conteneant des pigments rouges et dand le certain cas il ajoute des hormone male a l'eau (Discus). Comme les crevette viennent tout probablement d'asie, je serais pas surpris que ca soit le cas pour eux aussi. Seulement le temps vas donner la reponse finale: si les rejettons on la colorations de Cherry "normale" ou les adulte perde leur rouge intensif progressivement...Sinon, c'est bien un selection genetique.

Il existe effectivement des sélections plus colorées pour de nombreuses crevettes. Une crevette cerise de base est un crevette dont on a simplement obtenu une coloration rouge, mais qui est plus ou moins intense. La RED fire est une sélection des spécimen les plus coloré parmi ces crevettes rouges.
etcamire04
membre en herbe

Retour vers invertébrés