Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

17 Nouveaux discus juvéniles Red-Turquoises

Profitez-en pour parler des poissons qui peuplent vos bacs plantés...

Modérateurs: Choubaka, morse, Stephane, Gillies, Fanny

17 Nouveaux discus juvéniles Red-Turquoises

Messagepar kanouk le 15 Juin 2012, 09:23

Bonjour a tous,

Suite a une discussion avec Stephane Premier, j'ai décidé de vous faire un petit compte rendus de mon nouvel achat. Un magnifique groupe de 17 discus.

Comme certain le savent, je suis un amant des plantes ( particulierement des anubias) mais aussi a priori des discus. C'est selon moi, le plus beau poisson d'eau douce au monde.

Voici quelque preuves.

Image
Discus Redspotted / Green Tefe Allemand Piwowarski
Image
Discus Colbalt de l'éleveur Allemand Piwowarski
Image
Discus SnakeSkin de l'éleveur Allemand Piwowarski
Image
Aquarium de Red Fire /Pigeon de Piwo

Voici donc quelque photos de mes petites que j'ai été cherché il y a deux semaines chez un ami eleveur. Vous devez savoir que la qualité des discus entre hobyiste et éleveurs reconnue est 100 fois plus jolie que se que vous retrouvez normalement en animalerie.

J'ai été chercher les discus a plus de deux heures de chez moi. Il a donc fallu utiliser des boites de styrofoam et des ''heat pack'' pour le transport.
Image
Désolé l'image est pas claire...
Image
Boite de transport, sac et discus a l'intérieur.
Image
Heat pack parlé plus haut, qui aide a garder la chaleur dans la boite. C'est une sécurité de plus, car les discus sont souvent maintenus a des température 29,5 degré dans les aquariums. Plus élever encore quand ils sont jeunes car, le tout accélerents leurs métabolisses, pour qu'il mange plus et grandissement plus rapidement.

Image
Image
Photo des petites juvéniles red-tuquoises dans leurs sac de transports.

Voila

Je vous mettrai, un compte rendu un peu plustards sur ceux-ci :frogwink:
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Re: 17 Nouveaux discus juvéniles Red-Turquoises

Messagepar Stephane le 18 Juin 2012, 07:41

merci de partager cette belle expérience!!!
Stephane
Administrateur

Retour vers Les poissons (général)