Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Recherche plans de bassin d'eau

Aménagement, équipements et plantes

Modérateurs: Stephane, Fanny

Recherche plans de bassin d'eau

Messagepar kanouk le 18 Mars 2013, 10:57

Bonjour a tous,

Comme certain le savent déja, je vais construire un nouveau bassin d'eau chez moi. Si vous avez des plans, des croquis, des sites internets ou autre a me recommander. C'est l'occassion.

J'ai pas mal une idée de ce que je désire. Un bassin naturel, avec une chute d'eau, des pierres des champs, avec un profondeur de 6 pieds minimum pour les kois( je sais que seulement 4 pieds est recommander pour l'hivernation) et je pense surment me baigner dans le bassin.

-La grandeur sera dans les alentours de 15 par 25 pieds minimums.
-Je vais acheter une toile EPDM.
-Le mode de filtration sera un moteur de piscine, étant donner la quantité de gallonnage, de poissons et la chute d'eau que je veux faire. Avec un Sterilisateur UV de 72W.
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Re: Recherche plans de bassin d'eau

Messagepar Pelmato le 18 Mars 2013, 12:41

tu vas creuser un trou pour mettre le moteur de piscine ?

si non les pompe laguna ça "torche" en tabeurn, pis c'est pas les feuilles morte qui leurs fond peur !!!

http://www.petsandponds.com/en/ponds-an ... index.html

http://www.petsandponds.com/en/ponds-an ... index.html

cout électrique: http://www.petsandponds.com/en/ponds-an ... index.html
Pelmato
Collaborateur

Re: Recherche plans de bassin d'eau

Messagepar kanouk le 18 Mars 2013, 14:03

Pelmato a écrit:tu vas creuser un trou pour mettre le moteur de piscine ?

si non les pompe laguna ça "torche" en tabeurn, pis c'est pas les feuilles morte qui leurs fond peur !!!

En fait, je vais utiliser un ''trou'' dans la base de la toile de la toile EPDM, comme on fait pour un drain dans une piscine creusé et je vais faire aller le tout au filtreur de la piscine, et a la pompe qui retournera le tout a la chute d'eau.

Je vais mettre le filtreur de piscine, sous le balcon ou dans un cabanon pas loin.

P.S'' Pour ton liens sur les consommations d'electricités...il me dise que la laguna 4200 de Hagen est vraiment la moin chere. 14$ electricité par mois....ridiculement pas chere :)
240G 24 discus Piwo, + 17 juvéniles
110G 8 discus Piwowarki, 10 discus Cary Strong, LDA-031, LDA-33, L-129 Hypancitrus debilitera, Ancistrus-L-144
110G Couple Jaguard Cichlids
20G Bac planté avec 50 crevettes
25G bac +/- 200 alvins Jaguard Cichlids
kanouk
apprenti-botaniste

Retour vers Les bassins d'eau