Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Diffusé le Co2 avec un systhème artisanal ???

Do it Yourself! Ya des bricoleurs parmi nous? partagez vos projets, car on désire en savoir plus! (peu importe le secteur de l'aquariophilie)

Modérateur: Choubaka

Diffusé le Co2 avec un systhème artisanal ???

Messagepar AlexF le 19 Mars 2013, 21:59

Bonjour,

Je me demande comment bien diffusé le Co2 dans ma 15g avec un systeme artisanal ? En ce moment j'utilise une pierre blanche qu'on utilise normalement avec une pompe à air. Bon ca produit une petite bulle à une bonne vitesse mais je suis sur de ne pas d'utlisé la bonne technique pour diffusé le Co2. La bulles arive a la surfce rapidement....... J'ai besoin de conseilles merci.
AlexF
membre en herbe

Re: Diffusé le Co2 avec un systhème artisanal ???

Messagepar morse le 20 Mars 2013, 06:17

Investi un peu et procure toi un bon diffuseur... Moi j'utilise le suivant: RED SEA CO2 diffuser 500. ok je suis sur bonbonne de CO2 mais côté diffusion c'est dur à battre en mautadine. Au moins tu tassure que 100% de ton CO2 est diffusé. En plus ça fait un genre de pompe à courant dans l'aquarium. By the way j'ai aussi un 15 gallons.

Ce petit diffuseur est un petit bijou pour te le procurer entre autres lieux:

www.petsandponds.com
Www.bigalscanada.com

Environ 50$

As-tu évalué ton niveau de CO2 avec la règle du pH/KH?
Image
morse
modo

Messagepar Gillies le 20 Mars 2013, 20:19

+1 avec Morse Il y a de bon diffuseur ds le commerce pour pas trop cher.
En s’efforçant de recréer un habitat adapté a un groupe d’organismes, l’aquariophile jouit d’une vue imprenable sur les lois et les merveilles du monde aquatique.
Gillies
Administrateur

Messagepar AlexF le 20 Mars 2013, 23:14

Red Sea CO2 Reactor 500 ou diffuser ???

c'est bon pour un systeme artisanal avec levye et sucre ???

J'expérimente pour la premiere fois l'aquascaping ca sembe un univers magnifique mais un peu complexe.

je suis a l'écoute de tous les conseil quon peut me donner.

non je n'est pas tester le niveau de co2 , comment je fais ?
AlexF
membre en herbe

Messagepar slimo le 21 Mars 2013, 08:39

Quel filtreur utulises tu? c'est la reponse a cette quetion qui va determiner le meilleur difusseur pour ton system.

AlexF a écrit:Red Sea CO2 Reactor 500 ou diffuser ???

c'est bon pour un systeme artisanal avec levye et sucre ???

J'expérimente pour la premiere fois l'aquascaping ca sembe un univers magnifique mais un peu complexe.

je suis a l'écoute de tous les conseil quon peut me donner.

non je n'est pas tester le niveau de co2 , comment je fais ?
slimo
Géant vert

Retour vers DIY (coin bricoleur)