Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

pH élevé

Pour tous sujets ayant un lien avec le cycle de l'azote, ph, kh, gh etc

pH élevé

Messagepar orchid60 le 02 Jan 2014, 18:09

Le pH de mon 55 g a monté en flèche quand j'ai arreté le co2. Habituellement il est à 7.2 mais la il a monté à 8.8 . Ca se pourrait tu que mon substrat est dégradé ? C'est du sable gris pour filtreur à piscine. Je comprend que l'arret du co2 y est pour beaucoup mais j'ai un doute car je dois toujours injecté à 2 diffuseur 4 bps chaque.
11 aqua de 2 à 77g; endlers center peacock, cardinals ,loches (clown,naine,polka, zodiac,vietnamienne) rasboras borapetensis,boraras brigittae,red torpedo, rainbow lacustris, 6 L- pleco*,ancistrus, scalaires noir, escargot divers et beaucoup de plante :-)
orchid60
apprenti-botaniste

Re: pH élevé

Messagepar micheljq le 09 Jan 2014, 17:15

Bonjour, fais un test, prends une poignée de ton sable de filtre de piscine, met le dans une tasse avec de l'eau du robinet, et regarde si le pH fluctue.

Michel.
65G planté low light (rampe led Beamswork Hi-Lumen TRI 90).
micheljq
apprenti-botaniste

Messagepar Pelmato le 10 Jan 2014, 01:52

orchid60 a écrit:Le pH de mon 55 g a monté en flèche quand j'ai arreté le co2. Habituellement il est à 7.2 mais la il a monté à 8.8 . Ca se pourrait tu que mon substrat est dégradé ? C'est du sable gris pour filtreur à piscine. Je comprend que l'arret du co2 y est pour beaucoup mais j'ai un doute car je dois toujours injecté à 2 diffuseur 4 bps chaque.

ton KH est a quoi ?

le test de Michel est bon...mas laisse reposer l'eau du robinet 24hrs avant. (ou test et attend que le pH soit stable avant de mettre le sable...)
pcq c'est certains que l'eau qui sort du robinet a un pH plus bas que de l'eau reposé...
Pelmato
Collaborateur

Messagepar orchid60 le 10 Jan 2014, 09:06

je test et vous reviens....dans 24 heures !
11 aqua de 2 à 77g; endlers center peacock, cardinals ,loches (clown,naine,polka, zodiac,vietnamienne) rasboras borapetensis,boraras brigittae,red torpedo, rainbow lacustris, 6 L- pleco*,ancistrus, scalaires noir, escargot divers et beaucoup de plante :-)
orchid60
apprenti-botaniste

Retour vers Chimie de l'eau