Aquatropique

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil
Message important

Notre forum n’est plus actif mais vous pouvez toujours consulter les différents sujets
pour y retrouver réponses à vos questions. Bonne lecture!

Hygrophila qui stagne

Diverses carences, les causes, les solutions

Modérateur: Claudio

Hygrophila qui stagne

Messagepar vachon86 le 12 Nov 2011, 01:12

J'ai acheté de l'hygrophila rosavernig il y a de cela... 3 semaines (au moins) et elle n'a toujours pas poussée d'un poil...

Bon, j'ai coupé pour faire des repiques au départ, il y a vraiment beaucoup de pousses sur les côtés... d'ailleurs presqu'à chaques feuilles! À part ça ya aucun changement.

Les autres plantes poussent toutes normalement, j'ai repiquer 3 fois de la bacopa et je suis passer de 5 ou 6 tiges à plus d'une vingtaine, mais la hygro... rien!

Selon vous, pourquoi?
20g: Filtre "naturel", ecocomplete, 2x15w, Bacopa caro, Alternanthera (?) et de Limnophila Aquatica (?)
20g: Iwagumi, flourite red, 2x26w, glosso, lilaeopsis, 8 CRS, 3 oto, 3 pygmaeus
5g: 2x13w, algues, en stand by
vachon86
apprenti-botaniste

Re: Hygrophila qui stagne

Messagepar JiCi le 12 Nov 2011, 18:38

À priori la rosavernig est un peu longue à partir quand bouturée. J'ai acheté 3 tiges il y a 3 semaines et j'ai fait de même : couper les têtes environ 3" pour les planter, aujourd,hui elles font environ 6" de haut. Une petite photo, la Rosavernig est en arrière à droite de la souche.
Image

As-tu suffisamment de lumière ? Quelle fertilisation ? Quel sol ? Les paramètres ?
Ce qui est clair, c'est que la rosavernig n'est pas aussi rapide que sa cousine l'hygrophila polysperma qu'il faut tailler toutes les semaines...
JiCi
membre en herbe

Messagepar slimo le 12 Nov 2011, 19:04

Ca va venir, juste rester patient.
slimo
Géant vert

Messagepar vachon86 le 15 Nov 2011, 00:05

J'imagine.... en attendant, je dois trouver le bon dosage d'engrais pour le bac! Il n'est pas super stable et j'ai pas mal d'algues qui pognent sur les hygro!
20g: Filtre "naturel", ecocomplete, 2x15w, Bacopa caro, Alternanthera (?) et de Limnophila Aquatica (?)
20g: Iwagumi, flourite red, 2x26w, glosso, lilaeopsis, 8 CRS, 3 oto, 3 pygmaeus
5g: 2x13w, algues, en stand by
vachon86
apprenti-botaniste

Retour vers Maladies des plantes