Aquatropique

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Articles Éclairage
Éclairage

3 facteurs importants pour l'éclairage d'aquariums

Envoyer Imprimer PDF

voici un autre extrait de l'article écrit par Jim Kelly professeur de physique à l'Université de la Californie.

Si vous êtes assez chanceux pour avoir un bac de 55 gallons ou n’importe quel bac avec 48 pouces de façade ; le bon éclairage peut être tout à fait bon marché. La quincaillerie du coin vend des réglettes « Liteway » doubles pour $8,99 (USD). J'emploie deux de ces réglettes (ce qui me donne un total de quatre ampoules de 40 watt) au-dessus de mon bac de 55 gallons, avec des ampoules Phillips de F40D ($3,99 USD localement). Cette installation satisfait trois facteurs importants pour l’illumination d'aquarium :

Lire la suite...
 


L'aquascaping correspond à la conception et la mise en œuvre d'un bac planté, il s'agit donc de l'ensemble des techniques "artistiques" permettant de créer un paysage aquatique.
On doit à la fois constituer le "décor" inerte du bac (ce que l'on appelle le "Hardscape") et définir un schéma de plantation : c'est cet ensemble harmonieux qui va constituer un bac planté. C'est une étape très importante, qui va déterminer le style du bac, et l'aspect qu'il aura une fois que les plantes auront bien poussées. En effet, il faut choisir avant la mise en route d'un bac ce que l'on souhaite en faire.